A VOIR AUSSI (LIENS OFFICIELS) :

 

Filmographie
EN CONSTRUCTION


  Pink (orthographié P!nk), née Alecia Beth Moore le 8 septembre 1979 à Doylestown en Pennsylvanie (États-Unis), est une chanteuse et actrice américaine. Elle a vendu environ 35 millions d'albums.

Biographie

Pink est la fille de James Moore, vétéran de la Guerre du Viêt Nam, et de Judy Kugel, infirmière. Elle grandit dans une petite ville des alentours de Philadelphie, avec son grand frère Jason, né le 8 novembre 1977. À l'âge de 13 ans, elle s'intéresse de très près à la musique ainsi qu'à la danse et a la chance d'intégrer le groupe de hip-hop School of Thoughts en tant que choriste. Mais pour Alecia, chanter ne suffit pas, et dès l'âge de 14 ans, elle commence à écrire ses propres chansons.
Motivée et sûre d'elle, Alecia est aidée par un DJ qui accepte de la produire sur scène où elle peut se donner à fond en solo. Un soir, elle se fait remarquer par un "chasseur de têtes de chez MCA Records qui lui fait rapidement passer une audition pour intégrer le groupe Basic Instinct, mais la chance n'est pas au rendez-vous et le groupe est rapidement dissous.
Peu de temps après cet échec, elle prend la troisième place d'un trio exclusivement féminin appelé Choice, mais avant même qu'un single ne sorte, le groupe se sépare. C'est alors qu'elle participe à la reprise de Lady Marmalade avec Christina Aguilera, Lil'Kim et Mýa. Le tube rencontre un vif succès. Fin 2001, Pink sort le titre Get The Party Started qui lui vaut la reconnaissance du public. C'est une réussite. Elle enchaîne alors avec l'album M!ssundaztood qui est rapidement double platine.
En 2006, I'm Not Dead lui permet de revenir sur le devant de la scène. Le succès des singles extraits de son album démontre la vitalité et le ressort de cette artiste, chanteuse à texte qui n'a pas la langue dans sa poche. Ce qu'elle prouve encore une fois avec un nouvel opus en 2008, Funhouse.
En 2010, elle participe à la réédition de We are the World : We Are the World 25 for Haiti.
Le 18 novembre 2010, à 31 ans, la chanteuse révèle qu'elle attend son premier enfant avec son mari le champion de motocross Carey Hart.

2012 Après un premier succès avec "Blow Me" extrait du Nouvel Album " The Truth About Love " P!nk comme à chaque fois c'est surpassé, et nous offres de superbes titres avec Eminem, Lily Rose Cooper, Nate Ruess, tel que :
- Here Comes The Weekend
- Just Give Me A Reason
-True Love
...

Biographie par : Isabelle T