Avril Lavigne est originaire de la petite ville de Napanee, dans l’Ontario Canada. Ses parents sont Jean-Claude Lavigne et Judith Losha. Son père est d’origine Française mais a vécu une grande partie de son enfance au Québec. Avril est née le 27 septembre 1984, au Canada après son frère, Matt et avant, sa sœur Michelle. Elle ne se souvient pas quand elle a écrit pour la première fois, et prétend écrire des poèmes depuis toujours. A douze ans, elle commence la musique et reçoit plus tard une guitare qu’elle ne quittera plus durant son temps libre. C’est au même âge qu’elle écrit ses premières chansons, mélange de pop et de rock. Elle compose et joue de la guitare durant son adolescence, et chante dans la chorale de son église ainsi que dans des festivals régionaux. C’est dans une de ces représentations que sa musique fait impression sur un des recruteurs de la maison de disque RCA.
À 16 ans, elle signe avec Arista Records et arrête l’école. Elle quitte sa famille et part vivre à New York pour préparer son premier album. A la suite d’une dispute avec sa maison de disque qui ne lui laisse pas suffisamment de liberté dans ses compositions, elle se fixe à Los Angeles pour le finir. À l’été 2002, son premier album : "Let Go", fait une percée spectaculaire. A 18 ans Avril a vendu à 15 millions d’exemplaires, il donnera lieu à trois singles classés n° 1 : Sk8ter Boi, Complicated et I’m With You. Cet album est le deuxième le plus vendu de l’année 2002.

En mai 2004, âgée alors de 19 ans c’est un nouveau triomphe avec l'album "Under My Skin", de style plus introspectif, plus noir et plus punk qui démarre en tête des meilleures ventes et rentre dans le hit parade « billboard 200 » seulement 1 moi après sa sortie (contre 3 pour son premier album.)

Les années suivantes lui permettent de se diversifier puisqu’elle obtient un rôle dans le film Fast Food Nation ainsi que dans le film d’animation Over The Edge en tant que doubleuse. Elle pose également pour plusieurs grandes marques de vêtements. Le 15 juillet elle se marie avec Deryck Whibley, chanteur du groupe Sum 41.
Avril Lavigne a accumulé depuis 2002 de nombreux succès discographiques, «tourné» à travers le monde entier et remporté, entre autres distinctions, 8 nominations au Grammy, 3 World Music Awards, 7 Juno Awards canadiens et un MTV Music Video Award.

Son troisième album sorti le 17 avril 2007 "The Best Damn Thing" est beaucoup plus positif et rythmé que les deux précédents. Le titre "Girlfriend" aura un succès fou dans le monde entier. La chanteuse le réinterprétera dans plusieurs langues, dont le français. Les deux single suivant "When You’re Gone" et "Hot" ont également connu leur part de succès.

Depuis cet album, elle et son mari se sont récemment divorcé. Enfin, un quatrième album qui compte déjà plusieurs chansons est prévu pour 2010 .

En janvier 2011 sortie dun single "What The Hell" En attendant son prochain album prévu au Printemps 2011

Avril Lavigne sort le 9 Avril 2013 son nouveau single nommé : Here's To Never Growing Up

Avril Lavigne s’apprête à sortir son nouvel album éponyme, le 4 Novembre 2013. il est co-produit par Lavigne, Chad Kroeger, Martin Johnson et David Hodges, l’enregistrement de l’album à débuté au printemps 2012 et se prolonge tout au long de l’année dernière aux studios Henson. Comprenant 13 titres, dont le tube certifi é platine « Here’s to never growing up » et son nouveau single « Rock’n’Roll », Avril Lavigne est le 5ème album studio pour la chanteuse aux multiples disques de platine, plusieurs fois récompensée en tant que chanteuse et auteure.

Pour avoir la qualité et encourager Avril Lavigne

ACHETEZ L'ALBUM DISPONIBLE LE 4 NOVEMBRE 2013 >>

Biographie rédigé par DEDI820 & SanctuaryWorldMusic
Cette Biographie est la propriété de Sanctuary World Music & Smart-Avril